Rendez-vous à l'ambassade

Publié le par camilleaupairauxstates

Il y a une dizaine de jours maintenant j'avais rendez-vous à l'ambassade pour obtenir le précieux visa, pièce indispensable pour partir. [ oui je ne veux pas forcément entrer sur le territoire américain illégalement, même si payer 128€ pour un petit papier collé dans le passeport, ça fait mal ]

 

Donc le rendez-vous était le 14 juin à 08h30 mais je suis arrivée avec Florian le 12 juin pour profiter de la capitale! Nous avons pu dévorer un bon hamburger de chez Hard Rock Café [ je vous conseille d'aller manger là bas au moins une fois c'est cher mais DE-LI-CI-EUX ] et l'après midi était consacré à la découverte du musée Grévin.

Guillaume nous a rejoint le lendemain, et nous avons continué les promenades au travers des arrondissements.

 

Jeudi matin, le réveil sonne, hop debout! Il ne faut pas être en retard à l'ambassade!

J'arrive sur les lieux, on me demande mon nom, heureusement j'étais bien inscrite sur la liste des personnes ayant RDV!

On rentre ensuite dans un sas pour fouiller nos sacs, et on nous confisque nos portables, appareils photos, bouteilles d'eau ...

Par la suite on rentre dans le batiment et on nous donne un numéro qui sera appelé pour le premier entretien. J'avais le numéro B369.

DSC02644.JPG

 

Le premier entretien se passe avec une française, elle récupère tous les papiers nécessaires à la réalisation du visa. [ Pour les futurs au pairs, vous pouvez prendre des photos d'un photomaton normal, il ne faut pas forcément des photos de 5X5]

Elle m'a dit d'aller attendre que mon numéro soit rappelé. Et là, l'attente a été plus longue. Un peu plus d'une heure. Un américain m'accueille (il faut savoir que ce sont comme des parloirs, on parle dans un téléphone face à une vitre avec un homme derrière). Il me pose des questions sur où je vais aux USA, pour faire quoi, combien d'enfants je vais garder ...

L'entretien dure à peine 3 minutes! et c'est bon il me dit que mon visa arrivera dans 3-4 jours.

 

Finalement! Le visa est arrivé le lendemain matin avec l'enveloppe Chronopost que nous devions fournir.

 

Je peux donc arriver légalement sur le territoire américain avec ce petit morceau de papier collé dans mon passeport!

 

DSC02645.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh my god! Ce passeport je l'ai tenue entre mes mains !!!!!
Répondre
S
Super, ça prend forme!<br /> Je t'ai envoyé une demande de contact sur skype :)
Répondre
S
Tu as expérimenté les parloirs comme en prison, raccord avec la photo de ton visa mdr...
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de commentaire à propos de la photo stp .. lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est bien, tu caches ton identité sur le visa :p<br /> <br /> Sinon, ca fait un peu peur tout le processus de contrôle etc ! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben c'est les USA hein! Pire qu'à la douane! Et oui pour le visa je ne suis pas folle! On ne sait jamais qui rôde sur les blogs!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hiha !!!
Répondre